GIULIA VALLE

Giulia Valle
Giulia Valle
Giulia ValleGiulia Valle | Photo: Imma CasanellasGiulia Valle | Photo: Joan Cortès

Giulia Valle

Album

Giulia Valle, contrebassiste et compositrice à haute tension, est l’une de voix créatrices les plus prolifiques du jazz européen.

Audacieuse, surprenante et d’une intensité extraordinaire, sa créativité l’amène à estomper les limites du jazz en faisant un clin d’œil à d’autres styles tels que la pop et la chacarera, où à se plonger dans le free-jazz le plus psychédélique.

Sa musique évolue dans des niveaux parallèles : elle invite la pensée à entrer en contact avec la sophistication et la complexité, et en même temps envoie une avalanche de sons riches, accessibles et attirants au public.

Née à San Remo (Italie) et basée à Barcelone, Giulia Valle est Diplômée par l’Escola Superior de Música de Catalunya (ESMUC) à Barcelone et elle a été formée par François Rabbath et par Ben Street et Bruce Barth à New York.

Tout au long de sa carrière, elle a collaboré avec des musiciens tels que Carme Canela, Miguel Poveda, John McNeil, Martirio, Jason Lindner, Perico Sambeat, Antonio Canales, David Megual, Mayte Martín, Guillermo Klein, Bill Mc Henry et Gorka Benitez, parmi d’autres artistes.

Elle dirige actuellement les formations Giulia Valle Trio, Libera et Giulia Valle Group.

Giulia Valle est professeur de contrebasse au Conservatoire supérieur de musique du Liceu à Barcelone et à l’Escola de Música de Badalona.

www.giuliavalle.com

DISCOGRAPHIE

SPECTACLE

GIULIA VALLE TRIO

NOUVEL ALBUM 2017

Giulia Valle Trio
Giulia Valle Trio | Photo: Sergi EscribanoGiulia Valle Trio | Photo: Sergi EscribanoGiulia Valle Trio

Giulia Valle Trio

Album

Giulia Valle, contrebasse et composition
Marco Mezquida
, piano
David Xirgu
, batterie

Giulia Valle Trio présente son nouvel album Live in San Francisco (Discmedi, 2017). Le disque a été enregistré en live au SFJAZZ à San Francisco et il a été présenté en concert à Londres, Munich, Madrid et Barcelone.

Giulia Valle dirige ce trio intense et imprévisible accompagnée de deux piliers du jazz catalan : l’extraordinaire Marco Mezquida et l’indispensable David Xirgu.

La vibrante personnalité de la compositrice s’impose avec une musique originale pleine de dynamiques et de contrastes. Les mélodies, uniques et variées, circulent sur des motifs rythmiques changeants et surprenants, faciles à suivre et au même temps complexes et inextricables.

LIVE IN SAN FRANCISCO
Giulia Valle, Marco Mezquida, David Xirgu
Discmedi, 2017

Giulia Valle – Live in San Francisco

« Il y a beaucoup d’intensité dans sa musique … et le son du groupe est unique. Découvrez-la vite, Giulia Valle va devenir une étoile. »

Brian Morton, Jazz Journal ­(UK)

« Giulia Valle est de la pure passion dans les cordes et de l’intensité maximale dans la composition. Il faut souligner la force de son direct, l’énergie qu’elle transmet et sa non moindre capacité de combiner un large éventail de codes sonores. »

Pere Pons, Avui ­ (Espagne)

« Un travail extraordinaire que mélange des emotions avec du vertige d’une façon très coloriste. Aussi cette bande que ses musiciens devraient être suivis avec attention. »

N. Pollastri, All about Jazz ­(Italie)

Play
Play
Play
ArrowArrow
Slider

ARTISTES

Start typing and press Enter to search