Giulia Valle
logo_giulia_llarg

Audacieuse, surprenante. Giulia Valle est une contrebassiste et compositrice hors normes, d’une intensité extraordinaire. Guidée par son indéniable talent naturel, Giulia Valle n’est pas seulement une créatrice incontournable de la scène jazz en Espagne, elle est aussi l’une des artistes les plus prolifiques du jazz européen.

Sa musique rayonne comme un vaste kaléidoscope de toutes ses influences esthétiques. Giulia n’hésite pas à faire éclater les conventions stylistiques et à estomper les limites du jazz en faisant un clin d’œil à d’autres langages tels que le punk, la rumba ou le free-jazz le plus psychédélique.

Chez Giulia, l’émotion est toujours au rendez-vous. Elle est capable de créer aussi bien des moments de transe poétique, de fête éclatante ou d’hypnose aux motifs rythmiques envoutants.

Née à San Remo (Italie) et basée à Barcelone, Giulia Valle est diplômée par l’Escola Superior de Música de Catalunya (ESMUC) à Barcelone et elle a été formée par François Rabbath à Paris et par Ben Street et Bruce Barth à New York.

Tout au long de sa carrière, elle a collaboré avec Perico Sambeat, Miguel Poveda, Carme Canela, Martirio, Antonio Canales, David Mengual, Mayte Martín, Guillermo Klein, Bill Mc Henry et Gorka Benítez, parmi d’autres grands artistes.

Elle dirige actuellement les formations Giulia Valle Trio, Libera et Giulia Valle Ensemble.

Giulia Valle est professeur de contrebasse au Conservatori Superior de Música del Liceu de Barcelone et à l’Escola de Música de Badalona.

www.giuliavalle.com

Booking: France
En collaboration avec Taller de Músics

DISCOGRAPHIE

banner_logo_gris

GIULIA VALLE TRIO

LIVE IN SAN FRANCISCO

Giulia Valle Trio | Photo: Sergi Escribano

Giulia Valle contrebasse, composition
Marco Mezquida piano
David Xirgu batterie

Giulia Valle Trio présente son nouvel album Live in San Francisco, publié par Discmedi. Le disque a été enregistré en live au SF Jazz Center à San Francisco et a été présenté à Londres, Munich, Madrid et Barcelone.

Accompagnée de deux grandes figures du jazz Espagnol, Marco Mezquida et David Xirgu, GIulia Valle présente son dernier album Live in San Francisco : Une bombe émotionnelle qui met à l’honneur ces trois personnalités irrésistibles et extraordinairement créatives. Sur scène, leur dialogue est électrisant et absolument enivrant. La musique est imprévisible et intense. La sophistication et la complexité s’harmonisent parfaitement avec des cascades de rythmes et de sons accrocheurs. Une expérience vivement touchante !

LIVE IN SAN FRANCISCO

Giulia Valle, Marco Mezquida, David Xirgu
Discmedi, 2017

Giulia Valle – Live in San Francisco

“Contrebassiste excessive, Giulia Valle est de la trempe des très grandes musiciennes. Généreuse, fougueuse, attentive aux pulsations dramatiques et aux peintures d’humeurs variées, c’est aussi une compositrice remarquable, dont les thèmes raffinés et empreints de blues suscitent des improvisations haletantes, menées tambour battant avec ses deux comparses, Marco Mezquida (piano) et David Xirgu (batterie). Inutile de résister à ce flot de musique jubilatoire : il emporte tout sur son passage.”
Louis-Julien Nicolau, Les Inrocks

 

“Jeu collectif complice, compositions mélodiques riches et contrastées ouvertes à l’improvisation, sens des nuances… Un beau disque en trio (…) et une musicienne à suivre.”
Thierry Giard, Culturejazz

 

“Live in San Francisco est un disque attachant car Valle, Mezquida et Xirgu jouent une musique sincère et libre, fidèle reflet de leur personnalité.”
Bob Hatteau, Jazz à bâbord

Play
Play
Play
Play
Play
Play
ArrowArrow
Slider
banner_logo_gris

GIULIA VALLE ENSEMBLE

Giulia Valle Ensemble

Giulia Valle contrebasse, composition
David Pastor trompette
Martí Serra sax soprano et ténor
Miguel Pintxo Villar sax alto
Vicent Pérez trombone, effets
Marco Mezquida piano
Dani Domínguez batterie

Au fil de son reconnu Giulia Valle Group, le groupe qui a placé la contrebassiste parmi les musiciens les plus originales de la scène jazz Européenne, Giulia Valle présente le début de cette large formation, le Giulia Valle Ensemble.

À la même bande de musiciens qui l’a accompagnée au Blue Note à New York lors de sa première tournée aux États-Unis – Martí Serra (sax soprano et ténor), Miguel Pintxo Villar (sax alto), Marco Mezquida (piano) et Dani Domínguez (batterie) -,  s’intégrent désormais le trompettiste David Pastor et le tromboniste Vicent Pérez, pour se plonger dans cette nouvelle création.

Start typing and press Enter to search